Athanor Films est une société de production indépendante au capital de 50.000 €. Fondée en 1991 par Ambra Rittore, gérante, elle est aujourd’hui dirigée par Gabriel Mamruth, producteur et réalisateur.

Athanor Films a produit 27 courts-métrages en huit ans, dont deux collections que nous avons initiées l’une pour TPS (8 films), l’autre pour 13ème Rue (13 films).

Ces courts-métrages ont été diffusés aussi bien en France qu’à l’étranger, sur lequel nous avons particulièrement porté nos efforts. Ils ont été diffusés aussi bien sur des chaînes hertziennes que sur le câble, au cinéma dans des programmes de courts-métrages. Nous avons participé à plus d’une centaine de festivals à travers le monde, dont les plus importants en France comme Clermont-Ferrand ou Grenoble.

Certains films, comme « Le Taxi » de Gabriel Mamruth ou « Paradisco », de Stéphane Ly-Cuong y ont gagné plusieurs prix de renommée internationale. Nous avons également produit et édité le DVD de « Paradisco », qui s’est vendu à plus de 3000 exemplaires.


Forts de cette solide expérience, nous avons entamé depuis plusieurs mois la transition vers le long-métrage, en développant plusieurs projets de nos réalisateurs « maison ».

Etrangers au Paradis , écrit et réalisé par Stéphane Ly-Cuong.

Une flamme au Cur , écrit par Alexandre Landreau et Aline Wang, sur une idée originale de Gabriel Mamruth, qui a reçu une aide au développement du CNC.
ATHANOR FILMS - 163, rue Saint Denis PARIS 75002 - 331 40 22 64 00 - contact